croisiere et plongee -cours-de-secourisme.com/

thailand diving

Koh Tao sites de plongees


sail rock à koh tao, samui, parc national marin de ang thong, sud-est de la thailande

SAIL ROCK

Situé entre Koh Tao et Koh Phangan, cette très spectaculaire formation rocheuse de pleine mer offre des plongées jusqu'à 40 mètres. Les parois de ce tombant sont couvertes d'éponges, d'huîtres et de mollusques et si vous regardez dans le bleu vous pourrez admirer le balai des bancs de platax, barracudas et carangues.





si tu veux voir des requins baleines, va plonger à koh tao, samui, parc national marin de ang thong, sud-est de la thailande


Ce site est célèbre car très fréquentés par les requins baleines et beaucoup viendront avec le secret espoir de pouvoir nager avec ce fabuleux poisson. Cependant même en son absence les bancs de pelagique vous offriront un spectacle inoubliable. Un autre intérêt de ce site est sa cheminée dans laquelle vous pourrez pénétrer à 18 mètres pour ressortir près de la surface.


padi plongée sous-marine thailande koh samui koh tao plongée sous-marine




PARC NATIONAL MARIN DE ANG THONG

Rendu célèbre par le non-moins célèbre film "La Plage", ce merveilleux groupe d'îles peut s'enorgueillir de posséder quelques uns des plus beaux paysages de Thaïlande. Les sites sont renommés pour leur grandes variétés de coraux mous et pour leur caves dans lesquelles vous pourrez entrer. Vous serez étonnés par la richesse et la diversité de fonds sous-marins, ces sites sont aussi idéal pour l'exploration depuis la surface avec simplement palme, masque et tuba.





KOH WAO

Cette baie peu profonde (entre 8 et 14 mètres) est parfaite pour les plongeurs sans grande expérience ainsi que pour les baptêmes. Ce site représente une sélection fantastique de coraux durs et mous, avec de fabuleuse acropora et des tables de corail très impressionnante. Vous pourrez admirer aussi toute la gamme des poissons de corail dans leur habitat. Anges, papillons, mérous, etc… Ce site est également parfait pour les adeptes du palme, masque et tuba.



HIN YIPPON

Situé à l'extrême nord du parc marin, ce site mérite le détour. Il consiste en une formation rocheuse de taille respectable dont vous pourrez faire le tour pendant la plongée. Les nombreux éboulis sont devenus les lieux de prédilection pour d'énorme mérous et des pagres non-moins impréssionnant. Vous pourrez aussi admirer des vasques spongieuses des arbres de corail qui donneront des photos inoubliables. La profondeur maximale est de 25 mètres avec une profondeur moyenne de 18 mètres ce qui rend cet endroit accessible à tous, expérimentés ou non.





plongée à koh tao, samui, parc national marin de ang thong, sud-est de la thailande


KOH TAO

Cette petite île dispose d'au moins 20 excellents sites. Certaines plongée comme Chumpon & South West Pinnacles peuvent être considérées comme : 5 étoiles. En outre, certains sites comme " Shark Island , White Rock et Green Rock" offrent toute la gamme de corail, poissons, tortues. Pour les débutants comme pour les plongeurs expérimentés Koh Tao est un excellent choix.

KOH NANG YUAN

Localisé à un jet de pierre de Koh Tao, cette petite île est en fait constituée de trois îlets reliés entre eux par un banc de sable blanc. Ici, vous trouverez trois baies avec un récif qui descend doucement jusqu'à 14 mètres ce qui en fait l'endroit idéal pour débuter la plongée. Vous pourrez admirer une large variété de coraux ainsi que les poissons qui y ont élus domicile : perroquets, papillons, fusillier, clowns, barracudas et méroux.



plongée à koh tao, samui,  parc national marin de ang thong, sud-est de la thailande




SHARK ISLAND

Situé au sud de Koh Tao ce double rocher est constitué d'un récif qui descend doucement de 4 mètres jusqu'à 20 mètres. L'attrait principal de ce site est sa grande variété de coraux et de poissons. Sur la façade est du rocher, le récif est couvert de coraux qui vous feront immanquablement penser à des cerveaux., des anémones roses ainsi que des éponges en amphore. Parmi cette végétation vous rencontrerez des pagres, des poissons anges et des raies à points bleus. Quand la saison est propice, des requins baleines peuvent y être vus ainsi que des tortues et des requins à pointes noires. Nous pouvons considérer cet endroit accessible à tous niveaux.


GREEN ROCK

Situé au nord de Koh Nang Yuan, ce site est célèbre pour les nombreuses arches et caves sous lesquelles l'on peut passer. Adrénaline garantie. Depuis la bouée, si vous vous dirigez vers le nord, dans la zone des 18 mètres vous rencontrerez l'aire de nidification des balistes titan. A la bonne saison, ils peuvent être jusqu'à une trentaine ensemble. Ce sont des créatures superbes, cependant ils peuvent être extrêmement agressifs pendant la nidification : plongeurs attention.


padi plongée sous-marine thailande koh samui koh tao plongée sous-marine



SAMRAN PINNACLES

Ces trois rochers entièrement submergés sont situés à proximité de Sail Rock entre Koh Tao et Koh Phangan. Ce site n'est plongeable que de mai à septembre. Avec une profondeur maxi de 30 mètres et son sommet à 13 mètres, il est accessible à tous niveaux. Corail mou, éponges anémones recouvrent presque entièrement les parois et si vous regardez dans le bleu vous pourrez voir les bancs de barracudas et de carangues coryphènes qui patrouillent autour.





padi plongée sous-marine thailande koh samui koh tao plongée sous-marine



CHUMPORN PINNACLES

Situé au nord ouest de Koh Tao, ce groupe de rochers est complètement immergé et représente sans aucun doutes l'un des plus beaux sites du golfe de Thaïlande : A ne pas manquer. Ce géant s'élève depuis 35 mètres jusqu'à 14 mètres de la surface. Le sommet est tapissé d'anémones roses, d'énormes mérous peuvent y être vu dans les nombreuses failles de la paroi. Ce site est l'un des plus fréquentés par les célèbres requins baleines qui en sont souvent les hôtes. Thons, barracudas, carangues et banc de platax vous ravirons.





SOUTH WEST PINNACLES

Située au nord ouest de Koh Tao, cette impressionnante formation rocheuse démarre à 28 mètres et s'élève jusqu'à 10 mètres de la surface. Une très grande variété de corail mou, des éponges en amphore géantes, des acrophoras massives, des anémones qui colonisent presque entièrement la paroi et aussi une grande diversité de poissons : pagres, merous, platax, poissons anges, barracudas. On peu aussi apercevoir des requins léopards au détour des canions que forment les rochers entre eux.