croisiere et plongee -cours-de-secourisme.com/

Phuket information

 

Sites de plongees de Phuket

 

thailand diving

La plongée sous marine à Phuket, Thaïlande

L'île de Phuket en Thaïlande, est souvent surnommée 'La Perle du Sud', mais pour les amateurs de plongée sous-marine, elle est certainement le joyau de la couronne de la mer d'Andaman, une des destinations plongée parmi les plus réputées du monde. Cette île paradisiaque se trouve à seulement 8° nord de l'équateur, bénéficiant d'un climat tropical avec une température de l'eau de 24°C (78°F) en moyenne et une variété de vie sous-marine sans égale. La meilleure saison pour la plongée se situe entre Octobre et Mai, entre les deux moussons, mais elle est agréable tout au long de l'année. Une flotte de bateaux de plongée sillonne les eaux bleu azur de la mer d'Andaman qui furent pendant des milliers d'années la principale route commerciale empruntée par les vaisseaux des marchands mais aussi les pirates, les explorateurs et missionnaires en provenance d'Inde, des nations Arabes ou d'Europe à destination de la Chine, de l'ancien Royaume de Siam (Thaïlande) et du Japon.

Plongée dans les îles SimilansEn dépit de sa position stratégique et de sa longue histoire maritime, de nombreuses régions restent relativement inexplorées. Cette limite sous-marine permet de continuer à découvrir de nouveaux sites passionnants qui sont dorénavant réservés à cet usage. Encore aujourd'hui, dans certains secteurs tels que Hin Daeng au Sud de Phuket, aux alentours de Burma Banks au Nord, et dans la quasi totalité de l'archipel Mergui, vous pourriez bien avoir le plaisir d'être l'un des premiers à plonger sur beaucoup de sites.

Pour les plongeurs, les véritables trésors de la mer d'Andaman sont cachés sous la surface, où le large panorama explose en une symphonie de couleurs et de coraux. Les eaux chaudes, claires et riches en substances nutritives attirent de vastes bancs de poissons tropicaux, des raies manta, ainsi que les fameux requins baleine qui inspirent à la fois crainte et admiration. Les spectacles sous-marins très divers et l'abondance de vie aquatique combinés avec une bonne visibilité (parfois excellente) feront les délices des photographes et naturalistes marins. Les sites sont exceptionnellement variés et offrent une gamme complète de profils de plongée. Vous pouvez commencer par une paresseuse plongée dérivante à travers les superbes jardins de coraux, puis essayer une plongée en grotte en passant par les nombreuses cavernes et tunnels, explorer une épave de bateau, ou encore entreprendre une plongée multiniveaux le long d'une paroi granitique abrupte dont chaque recoin abrite des créatures différentes. Culture exotique et aventure, que ce soit sur ou sous la surface de l'eau, une cuisine savoureuse et inoubliable, Phuket réunit tous les ingrédients nécessaires à des vacances plongée idéales et mémorables.

Formation Plongée à Phuket - Thaïlande

La mer d'Andaman constitue la plus merveilleuse des salles de classe pour l'apprentissage de la plongée ou améliorer vos techniques et passer au niveau de licence supérieur. Consultez notre rubrique  Brevets pour plus d'informations

Excursions-plongée à la journée à Phuket - Thaïlande

Pour les plongeurs voyageant en famille, ceux qui ont un programme serré, ou ceux qui préfèrent tout simplement pouvoir profiter des animations nocturnes de Phuket, les clubs de plongée de l'île proposent une excellente sélection de sorties d'une journée. Consultez nos pages pour une description détaillée des principaux endroits accessibles ainsi.

Croisières-plongée - Phuket - Similans - Mer d'Andaman - Thaïlande

Chaque année, les plongeurs du monde entier viennent à Phuket pour participer à une des nombreuses croisières-plongée visitant quelques uns des lieux les plus reculés et intouchés de la terre. Vous pourrez ainsi vivre, manger et plonger sur les sites les plus spectaculaires. Vous trouverez en Thaïlande des bateaux de style très variés, adaptés à tous les budgets ou désirs de confort. Si vous n'y êtes pas très attaché, si dormir sur le pont plutôt que dans une spacieuse et confortable cabine vous indiffère, votre porte-monnaie vous en saura gré. A l'opposé, plusieurs bateaux de plongée offrent des cabines privées et climatisées, les services d'un photographe professionnel, des moyens de communication modernes, et autres extras tels que menus gastronomiques. Ces bateaux ont également l'avantage de posséder la stabilité et tout le matériel de navigation nécessaire pour l'exploration en toute sécurité des régions à l'Ouest et au Nord de l'archipel des îles Similans (Similan Islands), comme par exemple Burma Banks et Richelieu Rock. Consultez notre section Croisieres pour plus d'informations.

Phuket information

 

Sites de plongees de Phuket

 

Sortie croisière à Phuket en 2013/2014….

Ambiance, fun, plaisir et bon prix assuré…..

Croisière 6 jours / 5 nuits

Poissons, requins baleines, raies mantas, ….

némo….enfin le rêve quoi…

raie aux similans

Lire la suite

L'île de Phuket en Thaïlande, est souvent surnommée 'La Perle du Sud', mais pour les amateurs de plongée sous-marine, elle est certainement le joyau de la couronne de la mer d'Andaman, une des destinations plongée parmi les plus réputées du monde. Cette île paradisiaque se trouve à seulement 8° nord de l'équateur, bénéficiant d'un climat tropical avec une température de l'eau de 24°C (78°F) en moyenne et une variété de vie sous-marine sans é

phuket

Lire la suite

Est une île spéciale, à part. Il n’y a pas de route, donc aucune moto ou voiture, ce qui
en fait un endroit plus calme et plus “relax” qu’ailleurs. Ca n’en fait pas moins un endroit des
plus attractif : vous pouvez y faire de l’escalade, des promenades, du “snorkelling” (palmes,
masque, tuba), du kayak, du ski nautique, de la pêche, de la planche à voile, du parachute
ascensionnel…..

requin koh phiphi

Lire la suite