croisiere et plongee -cours-de-secourisme.com/

Les site de plongees de Pattaya

Les sites de plongees de Pattaya

Lire la suite

Pattaya information

Les infos

ThaïlandeLe pays du sourire

Si la Thaïlande doit son surnom à la gentillesse et l’hospitalité légendaires de ses habitants; ce pays enchanteur vous offre également le cocktail parfait entre nature, culture et détente.
Chacune de ses régions regorge de curiosités: les temples multicolores qui se comptent du nord au sud par centaines, le marché flottant de Damnoen Saduak, le quartier chinois ou la vie sur les ‘klongs’ de Bangkok, l’artisanat typique de Chiang Mai, les tribus montagnardes du nord, Chiang Rai et son fameux triangle d’or, les femmes girafes de Mae Hong Son, le légendaire pont de la River Kwai, les vestiges des anciennes capitales, …
Fascinant de diversité, ce pays aux mil et un visages est également célèbre pour ses plages paradisiaques: Phuket, Hua Hin, Pattaya, Koh Chang, Koh Samui, Khaolak, Koh Lanta, Trang ou Krabi, autant de noms enchanteurs qui vous invitent à découvrir les plus belles plages du sud-est asiatique!

Tout ce qu'il faut savoir

Moyens de paiement

Les excursions doivent être payées en espèces. Vous pouvez échanger des euros dans les villes, et retirer de l’argent des distributeurs automatiques (si votre carte possède la fonction ‘Maestro’). Tous les hôtels et la plupart des restaurants et des centres commerciaux acceptent les euros et les cartes de crédit Visa/Mastercard. Pendant des excursions individuelles ou en groupe, nous vous conseillons d'emporter des 'bahts', la monnaie locale, afin de pouvoir acheter des boissons et des souvenirs. La T.V.A. sur certains achats dans les magasins affichant le logo ‘VAT refund for tourists’ est récupérable si vous quittez le pays via un aéroport international.

 

ClimatLa Thaïlande jouit d’un climat tropical, variable suivant les saisons et les régions.
Sur la côte ouest (Phuket, Khaolak, Krabi, Koh Lanta et Trang), la saison ‘chaude’ s’étend de mars à mai; durant la journée, les températures avoisinent alors les 30°. En juin, la mousson du sud-ouest apporte des températures légèrement plus basses et une humidité plus forte. Durant la saison des pluies (de mai à octobre), les températures restent élevées, mais il y fait alors plus humide et certains jours, on observe des orages, normalement assez brefs. La saison idéale est de novembre à février: sèche et plus fraîche.
A Koh Samui, la saison des pluies, fortes mais de courte durée, s’étend de novembre à janvier. L’île de Samui bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé durant la plus grande partie de l’année. La période la plus chaude et la plus sèche s’étend de février à juin. La bonne saison se prolonge jusqu’au mois d’octobre, mais à partir de juillet, la chaleur est atténuée par de courtes pluies rafraîchissantes en fin de journée.
Le Golfe de Thaïlande (Hua Hin, Pattaya) bénéficie d’un microclimat particulièrement ensoleillé.
Attention, de novembre à février les nuits sont souvent fraîches dans le nord.

 

La Thaïlande est le paradis du Spa et de la thalassothérapie. De nombreux hôtels disposent de véritables centres de Spa de grand luxe (massage, aromathérapie, réflexologie, soins esthétiques, ...). Ils proposent toute une série de programmes, depuis le soin du corps en quelques heures jusqu’à la remise en forme étalée sur plusieurs jours. Pour en savoir plus sur les programmes proposés par les hôtels, leurs spécialités, les prix ainsi que les avantages réservés aux clients , consultez les pages hôtel de ce site.

 

Formalités de voyage (1)Passeport - validité après le retour: 6 mois
Visa: non

 

SANTE: vaccinations et traitements recommandés (2)

Hépatite A - Typhoïde - Malaria

 

Courant (3)220V

 

DECALAGE HORAIREEté: + 5h
Hiver: + 6h

 

le baht 
50 THB = +- € 1

 

Langues

le thaïlandais (langue officielle) et l'anglais.

 

(1) Formalités valables pour les Belges, Luxembourgeois et Français qui résident dans leurs pays respectifs. Pour les Belges, Luxembourgeois ou Français qui résident à l’étranger et pour les étrangers qui résident en Belgique, au Luxembourg, en France ou dans leur pays d’origine: renseignez-vous auprès de votre ambassade et de l’ambassade de la Thaïlande. Attention: en Belgique et en France, la procédure pour l’obtention d’un passeport prend 3 semaines! Veuillez donc vérifier à temps la validité de votre passeport. Tous les enfants, même les nouveau-nés, doivent être porteur d’un passeport personnel.(2) Aucun vaccin ou traitement obligatoire, mais consultez toujours votre médecin traitant pour contrôler vos vaccinations de base (tétanos, diphtérie & polio). Faible risque de paludrisme dans le Nord.(3) Prévoir un adaptateur multi-pays parce que certaines prises sont de type différent.(4) Taux de change sujets à modification. Taux publiés le 01/07/06.

 

Les informations données en matière de santé/vaccinations et formalités datent de juillet '06. Merci de les vérifier auprès des organismes compétents.

 

Informations utiles sur la thaïlande

 

A emporterConsultez toujours la rubrique ‘climat’ et les tableaux de températures.
Pour les journées: vêtements décontractés et légers. Prévoyez un pull car dans les hôtels, dans les aéroports, dans le train et dans le bus l’air conditionné rafraîchit fortement la température ambiante. Pour la visite des sites, des chaussures de sport (type tennis) ainsi qu’un chapeau sont à prévoir. Pour la visite de certains édifices religieux, des vêtements adaptés sont à prévoir: la tête, les genoux et les épaules doivent être couverts, pantalon ou vêtements ajustés pas autorisés pour les dames. A l’entrée de temples et de monastères, il est souvent demandé d’enlever vos chaussures. N’oubliez pas d’emporter une crème solaire à indice de protection élevé (parfois difficile à trouver sur place), un produit contre les moustiques et une lampe de poche (pour les interruptions de courant). Pendant la saison des pluies, un parapluie est plus utile qu’un imperméable.

Photo & Vidéo

Contrôlez vos batteries avant le départ, elles se déchargent plus rapidement dans les régions au climat tropical. Consultez votre distributeur concernant votre chargeur (110/220 Volt).

Thaïlande: il est intéressant de faire développer vos photos sur place.

 

La baignade en merIl est important de signaler que, durant certaines périodes, la baignade en mer est déconseillée, voire interdite. Les périodes de mer dangereuse dépendent fortement des conditions météorologiques. Veuillez à tout moment vous plier aux recommandations en vigueur (voire interdictions) lors de votre séjour. Attention: les plages, même très proches, peuvent offrir des conditions de baignade fort différentes. De plus, les conditions de baignade peuvent passer de bonnes à mauvaises en seulement quelques minutes. Soyez toujours vigilant, les autorités locales n’indiquent pas toujours l’état de la mer.

 

PourboiresSur toutes nos destinations, il est de coutume de donner un pourboire (à discrétion) aux femmes de chambre, aux porteurs des valises, aux chauffeurs d’autocar et aux guides. Pour les pourboires à table il faut calculer ± 10 à 15% de l'addition.

 

ExcursionsLes excursions sont organisées par des agents locaux professionnels. Les moyens de transport sur place sont sujets à des modifications. Les différentes excursions proposées peuvent être modifiées ou annulées à cause des conditions météorologiques, de manque de participants ou d’autres raisons indépendantes de notre volonté. Les excursions s’effectuent à des jours fixes (programme à recevoir sur place). En fonction de la formule choisie et du nombre de jours que vous restez sur votre destination, il est possible que vous ne puissiez pas participer à certaines excursions. Si vous réservez un ou plusieurs hôtels ‘à la carte’, le programme et le prix des excursions comme publiés dans cette brochure ne sont pas garantis. Veuillez dans ce cas vous renseigner sur les possibilités d’excursions ainsi que sur les prix, à votre arrivée sur place. BEST tours ne peut être tenu responsable d’éventuels sinistres d’ordre matériel ou corporels survenus lors des excursions. Il est vivement conseillé de souscrire à une assurance voyage couvrant ces risques. Attention, les objets de valeurs tels que bijoux, montre, caméra et appareil photo que vous emmenez en excursion sont toujours sous votre entière responsabilité.

 

Sports praticablesEn fonction des conditions météorologiques, par manque de participants, pour des raisons de surcharge, pour cause d’entretien ou pour toute autre raison indépendante de notre volonté, nous ne pouvons pas garantir que tous les sports cités puissent être pratiqués. Il en va de même pour les sports mentionnés dans les descriptions des hôtels.

 

Autocars

Nous utilisons des autocars et des minibus de fabrication locale, récents et équipés d’air conditionné. Les autocars étrangers ne circulent pas dans ces pays car ceux-ci s’avèrent souvent inadaptés à l’état des routes.

 

Hébergement

En Thaïlande comme au Myanmar, il n’existe pas de classification officielle des hôtels. Notre classification personnelle des hôtels est indiquée sous forme de couronnes accompagnées des dénominations: comfort, first class, deluxe ou Prestige Collection. Attention, cette classification ne peut en aucun cas être comparée à une classification sous forme d’étoiles. Exceptionnellement, pour des raisons indépendantes de notre volonté, vous pouvez être logé dans un autre hôtel que celui décrit. Cet hôtel sera de la même catégorie ou d’une catégorie supérieure.

ImportantSelon les circonstances - dans l’intérêt général des voyageurs ou pour parfaire ses produits, la compagnie se réserve le droit de modifier sans préavis des éléments de ses programmes (tels excursions, hôtels, lieux de séjour, …), ceci pour autant que ces modifications ne constituent pas un élément essentiel du voyage et ne diminuent pas la valeur des prestations.

En Thaïlande, pour la visite d’un parc national, le gouvernement impose une taxe de 200 bahts par personne (montant publié le 01/07/06. Cette taxe n’est jamais incluse dans nos prix. Le logo ci-joint vous indique les excursions incluant la visite d’un parc national. Le supplément vous sera réclamé par le guide local, avant l’entrée au parc.